Quels sont les critères d’achat d’une chaise de bar scandinave ?

Quels sont les critères d’achat d’une chaise de bar scandinave ?

Pour votre petit bar maison, optez pour une chaise de bar scandinave, optez carrément pour un style scandinave ! La simplicité du design nordique va apporter à votre bar un certain charme, le rendant ainsi plus chaleureux et convivial. Et pour pouvoir réaliser cette atmosphère, votre comptoir doit être fait en bois et accompagné de belles chaises scandinaves.

Dans cet article, nous allons vous accompagner dans le choix de ce genre de chaises. Comment choisir sa chaise de bar scandinave ? Quels sont les différents modèles de chaises scandinaves de bar ? Nous allons tout découvrir !

Comment choisir sa chaise de bar scandinave ?

Le style scandinave est apprécié pour sa simplicité et pour ses couleurs apaisantes. Vous pouvez apporter une touche scandinave dans votre maison de différentes manières : soit en aménageant votre salon dans un style nordique ou alors, vous pouvez installer un petit bar façon scandinave dans votre cuisine.

En parlant de bar, si cette idée vous plaît, sachez qu’en général, elle est très simple à réaliser. Seulement, vous devez bien choisir les chaises ou les tabourets de bar. En effet, pour compléter le design scandinave de votre petit bar, vous devez lui intégrer les bonnes chaises.

-chaise de bar scandinave - Tabouret sandinave cuisine

Vous pouvez trouver une multitude de modèles sur le marché, mais alors, laquelle choisir ? La réponse à cette question soulève plusieurs critères. En voici quelques-uns :

  • la hauteur de la chaise ou du tabouret ;
  • le matériau de fabrication de la chaise ;
  • le confort de la chaise ;
  • le design de la chaise.

La hauteur de la chaise

La première chose que vous devez prendre en considération, c’est la hauteur de la chaise. En effet, pour garantir une bonne assise, la hauteur de votre chaise doit bien correspondre avec celle de votre bar. Des chaises trop hautes ou trop basses ne sont pas conseillées, étant donné qu’elles ne vous assurent pas une assise confortable. Pour bien choisir la hauteur de vos chaises de bar, voici quelques indications. La hauteur standard d’un bar varie entre 100 à 110 cm. Pour cette métrique, vous devez choisir des chaises ou des tabourets qui ont une hauteur comprise entre 65 et 75 cm.

En dehors de la hauteur, vous devez également bien choisir la largeur de vos chaises, car cette dernière va déterminer le nombre de chaises que vous pouvez mettre autour du comptoir. Techniquement, la largeur moyenne d’une chaise est de 60 cm. Faites le calcul !

Chaise de bar scandinave - chaise scandinave

Le matériau de fabrication de la chaise

Hormis la hauteur de la chaise, le choix du matériau de fabrication de celle-ci est aussi important. Généralement, pour recréer un style scandinave, les designers d’intérieurs conseillent fortement le choix du bois. Ceci n’empêche que vous pouvez choisir un autre matériau, en fonction du style que vous voulez recréer.

Le confort de la chaise

Le confort de la chaise est un élément très important, pourtant, ce n’est pas tout le monde qui prime le confort à l’esthétique. En effet, plusieurs personnes préfèrent avoir de belles chaises, sans prendre en considération leur confort. En fait, ceci peut vous poser un problème si vous comptez passer beaucoup de temps dans votre bar. Donc, la meilleure chose à faire, c’est de choisir des chaises avec un dossier et un repose-pieds.

Le design de la chaise

En plus d’être confortable, les chaises du bar doivent être esthétiques afin de donner du charme à ce petit espace. Le design de la chaise prend en compte la forme et la couleur de celle-ci.

Quels sont les différents modèles de chaises scandinaves de bar ?

Il existe plusieurs modèles de chaises de bar scandinaves. En voici quelques-uns :

  • tabourets ou chaises scandinaves avec accoudoirs ;
  • tabourets ou chaises scandinaves empilables ;
  • chaises ou tabourets scandinaves rembourrés.

Vous pouvez trouver ces modèles en vente, soit dans des magasins de meubles ou alors, vous pouvez les trouver sur des boutiques en ligne.

Chaise de bar scandinave - chaise scandinave

Article: Tabouret scandinave : comment le choisir ?

Dernière modification le 18 janvier 2023 par Michel Dunant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *