Tabouret scandinave : comment le choisir ?

Tabouret scandinave : comment le choisir ?

Sommaire:

Connaissiez-vous le tabouret scandinave? La Scandinavie a beaucoup de choses à offrir en termes de meubles et de décoration. Entre les tables, les canapés ou encore les bibliothèques, on ne sait plus du tout où en donner de la tête.

L’un des mobiliers phares de cette partie du monde, c’est le tabouret. Un bon tabouret scandinave peut se placer aussi bien autour d’une table qu’autour d’un minibar. La version scandinave est un meuble chic et épuré que l’on peut adapter très facilement à n’importe quel décor chez-soi.

Pourquoi choisir un tabouret scandinave ?

De toutes les décorations européennes que l’on connaît, la décoration scandinave est certainement la plus populaire. La meilleure façon de décrire la décoration scandinave serait :

  • chic ;

  • naturelle ;

  • lumineuse ;

  • simple.

Le chic est souvent dans la simplicité du style nordique et il ne manque pas d’utiliser des matériaux naturels pour avoir un bel effet. Il ne faut pas oublier que les pays nordiques manquent de lumières et en particulier en hiver. C’est pour ça que la décoration scandinave s’arrange toujours pour attirer le maximum de lumière. Le tabouret scandinave est un très bon exemple de la qualité du mobilier scandinave.

Ils ont l’avantage d’être assez hauts et adaptés aussi bien aux tables hautes qu’au mini-bars. Ces tabourets sont très confortables vu qu’ils possèdent une assise rembourrée et surtout, un dossier flexible. Ils sont pour la plupart fabriqués en bois et peuvent se fondre parfaitement dans une décoration de cuisine, de salle à manger ou encore, d’espace ouvert avec bar.

On peut les trouver dans différents styles, ainsi que différentes couleurs. Avant d’être un élément de décoration, le tabouret est avant tout un meuble sur lequel on va s’asseoir et c’est pour ça qu’il faut bien le choisir.

-chaise de bar scandinave - Tabouret sandinave cuisine

Comment choisir son tabouret ?

Nous allons parler des critères pour choisir ses tabourets. Un bon tabouret doit être à la fois esthétique pour la décoration et il doit être aussi confortable. Nous devons donc penser à tous ces éléments pour pouvoir faire le bon choix en termes de tabouret.

Attention aux lombaires !

Vous ne le savez peut-être pas, mais les chaises classiques avec dossiers sont un véritable désastre pour le dos et pour les muscles qui l’entourent. C’est dû au fait qu’on ne soit pas obligé de bouger beaucoup et à la longue, les problèmes de dos apparaissent. Heureusement, on peut éviter tout ça en choisissant un tabouret scandinave ergonomique qui sera à la fois confortable et permettra aux muscles de travailler plus.

Tabouret scandinave

La couleur de tabouret doit être en harmonie avec le reste de la décoration

Il existe un moyen très simple d’harmoniser la couleur de ses tabourets. Soit on décide de choisir des tabourets dans le même ton que le reste de sa décoration, soit on cherche à avoir un contraste assez prononcé. On peut par exemple choisir des tabourets gris clair pour aller avec une décoration bleue. Si le gris est froid, ça donnera un très joli effet.

Vous pouvez même choisir des couleurs qui sont opposées sur le cercle chromatique ou bien juxtaposer des couleurs claires et des couleurs foncées. Par exemple, vous pouvez casser la monotonie d’une décoration verte en choisissant des tabourets rouges ou encore, mettre des tabourets clairs au milieu d’une déco assez foncée.

Le tabouret doit être de préférence en bois

Le bois est un matériau noble et très résistant. La plupart des tabourets scandinaves classiques sont faits avec du bois, mais on remarque que le métal est de plus en plus utilisé pour leur fabrication. Ne tombez pas dans le panneau, le bois reste le principal élément qui distingue les tabourets scandinaves. Les tabourets faits en bois résistent plus longtemps au temps et à l’usure et peuvent s’harmoniser avec n’importe quelle déco. Le bois est toujours la meilleure option dans ce cas.

Un tabouret est pratique, à condition d’avoir à portée de main une table pour poser votre cocktail. Pour rester dans l’esprit du style Nordique, une table gigogne scandinave fera parfaitement l’affaire !

Article: Quels sont les critères d’achat d’une chaise de bar scandinave ?

Dernière modification le 18 janvier 2023 par Michel Dunant

One thought on “Tabouret scandinave : comment le choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *