Table ronde scandinave : les meilleurs modèles de tables scandinaves

Table ronde scandinave : les meilleurs modèles de tables scandinaves

Sommaire:

Parfois, il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu pour avoir une jolie décoration. Il suffit d’utiliser des meubles simples pour réussir sa décoration. D’ailleurs, la table ronde scandinave est un très bon exemple de ce qui se fait de mieux en matière de design nordique.

Il faut dire qu’en matière de simplicité, il est difficile de faire mieux que la fameuse déco scandinave. Avec ces meubles en bois et leurs lignes épurées, il est difficile de se tromper quand on cherche une jolie table ronde pour sa salle à manger.

Pourquoi acheter une table scandinave ?

Le style de déco scandinave et surtout le mobilier a beaucoup de fans. C’est pour cette raison que beaucoup de marques de décoration ont une section dédiée aux meubles scandinaves.

Le prix des tables scandinaves n’est pas leur unique qualité. Leur design et leur esthétique sont la principale raison pour laquelle ces tables peuvent être un grand plus pour la décoration d’un salon ou d’une cuisine.

table ronde scandinave

Le fait qu’elles soient rondes est aussi un avantage certain vu que cela permet de se déplacer plus facilement dans la pièce et aussi de ne pas se prendre un coin de table. Les tables rondes scandinaves iraient parfaitement dans un espace restreint et elles pourraient se transformer en fonction des modèles en table ovale pour recevoir plus de monde.

Si les meubles scandinaves brillent par leur simplicité, ça ne les empêche pas d’avoir plusieurs modèles différents.

Les meilleurs modèles de tables rondes scandinaves

La fameuse table ronde scandinave est disponible en plusieurs modèles différents. Parmi ces modèles, nous avons des tables qui seraient parfaites pour un certain style de décoration ou alors, faites avec des matériaux nobles. Nous avons choisi pour vous une petite sélection de tables scandinaves rondes qui pourraient vous plaire :

  • la table blanche ;
  • la table en bois ;
  • la table design ;
  • la table en Teck.

Nous allons maintenant voir les avantages de chacune.

table de style scandinave
Table ronde scandinave

La table blanche

Pour réussir une déco scandinave, il faut attirer la lumière autant que possible. Le blanc est donc un incontournable de la décoration scandinave.

Home 24 propose la très jolie table blanche Avia qui possède un piètement très original. Avec sa couleur blanche et ses pieds en bois, une petite touche scandinave sera présente dans n’importe quelle pièce où on décide de la poser.

La table en bois

Il est difficile de dissocier le bois de la décoration nordique. D’ailleurs, pour les amateurs de simplicité, il n’y a rien de mieux que les tables en bois. Chez La Redoute intérieurs, nous avons la table Jimi qui est un parfait exemple de simplicité à la scandinave. Cette table faite en bouleau vernis est plus réservée aux petits espaces vu qu’elle ne peut accueillir que 3 personnes.

La table design

La table scandinave est certes très simple de base, mais ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas avoir de déclinaisons un peu design. D’ailleurs, chez La Redoute intérieurs, nous avons un bel exemple qui est la table Watford. Cette table scandinave est inspirée des années 50 et elle est fabriquée en noyer. Avec son plateau en noyer et ses pieds en métal, il suffira d’ajouter à la table des chaises inspiration scandinave pour avoir un effet renversant.

La table en Teck

Le Teck, qui est un bois assez exotique originaire d’Asie, se marie particulièrement bien avec le style épuré de la table scandinave. D’ailleurs, la table Grasshopper de la marque Tikamoon est un bel exemple de ce mélange original. En ce qui concerne le design, il est très similaire à celui des tables scandinaves classiques, mais sa couleur apporte une petite touche d’originalité. Cette table est quand même assez grande vu qu’elle peut réunir jusqu’à 10 personnes.

tables rondes scandinaves

Il existe aussi d’autres sortes de tables au style scandinave: les tables basse scandinaves, ainsi que les tables gigognes scandinaves qui ont la particularité d’être au moins au nombre de deux tables collées l’une à l’autre. Sans oublier les consoles scandinaves !

Dernière modification le 16 décembre 2022 par Michel Dunant

One thought on “Table ronde scandinave : les meilleurs modèles de tables scandinaves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *