Coup de pouce pour choisir son bahut de style scandinave !

Coup de pouce pour choisir son bahut de style scandinave !

Sommaire:

Une envie d’aménager votre salon ou salle à manger ? Vous voulez un accueil chaleureux et une agréable atmosphère, après une longue journée de travail ? La grande tendance du moment est, bien évidemment, la décoration scandinave, et notamment le bahut scandinave ! Pour les passionnés de l’originalité, du naturel et de l’authenticité, le style scandinave vous propose de vous inspirer de ses différents modèles de meubles, essentiellement de ses bahuts. Pour réaliser votre rêve, cet article est rédigé spécialement pour vous.

Les meubles d’une maison scandinave

Dans une maison nordique, les meubles occupent une place importante. Les tables, les chaises, les armoires et bien sûr, les bahuts sont soigneusement choisis pour parvenir à réussir une décoration intérieure de style scandinave.

Le côté artisanal des meubles scandinaves augmente de leur valeur. Le traditionnel écoresponsable est de retour ! Les artisans investissent en temps et en effort pour fabriquer des œuvres qui témoigneront de leurs longues années d’expérience. Ainsi, fournir des produits de grande originalité et qui soient durables et respectifs de l’environnement.

Les meubles du style scandinave se caractérisent par leur bois rustique et raffiné, original et qui propose un retour vers la production authentique.

bahut scandinave

Le bahut scandinave, le meilleur meuble pour votre décoration intérieure

Dans le but de décorer ou de rénover votre entrée de maison, salon ou salle à manger, le bahut scandinave est toujours en tendance. Sa qualité tout autant que sa praticité sont souvent au rendez-vous !

Ce meuble de rangement rajoute de la vivacité à votre endroit et embellit vos pièces. En plus de sa praticité pour le rangement de toutes sortes d’objets nécessitant la discrétion. Grâce à sa répartition en deux, trois éléments ou plus et avec une partie étagères et parfois tiroirs, il permet d’être utilisé comme un buffet de salle à manger, de bahut au salon et d’enfilade ou de meuble à chaussures à l’entrée de votre maison.

bahut scandinave

Les types de bahuts de style scandinave

Il existe plusieurs types et modèles de bahuts sur le marché de la décoration scandinave. Pour vous aider à faire le choix de votre bahut, nous vous proposons de bien découvrir les cinq types suivants :

  • le bahut purement scandinave ;
  • le bahut classique ;
  • le bahut en bois massif ;
  • le bahut industriel ;
  • le bahut contemporain.

Le bahut de style scandinave, une alliance de créativité et d’authenticité ! Avec du chêne ou du bois rustique, un peu de blanc et occasionnellement avec une finition en fer, ce meuble de rangement indémodable accordera à votre pièce un air chaleureux et naturel avec une touche d’originalité incontournable.

Pour ce qui du bahut classique, il se caractérise par sa discrétion et sa sobriété. Généralement, il est fabriqué avec une seule matière dans son ensemble. Du chêne brun ou blanchi peut convenir à n’importe quel genre de décoration.

Le modèle sans pieds et qui s’accroche directement au mur, est robuste, solide et naturel. Il s’agit, bel et bien, du bahut en bois massif. Celui-ci est encore en tendance en raison de l’absence de ses pieds, ainsi qu’à la possibilité de l’utiliser pour décorer une pièce du style classique.

Quant aux bahuts industriels, ils sont fabriqués en grandes quantités dans des modèles élégants, mais sobres. Avec des couleurs unies, des matières qui ne sont pas toujours du bois, ils se vendent à des prix moins chers que les pièces artisanales. Ils peuvent servir de buffets dans les pièces de maison qui ne cherchent pas trop les détails dans leurs meubles.

Enfin, nous avons le bahut contemporain. Il se caractérise par sa forme de bahut scandinave et sa fabrication en bois de chêne à côté de quelques pièces de matières et de couleurs différentes. Sa spécificité est bien la présence de couleurs, comme le jaune, le rose, le vert et le bleu pour une touche moderne qui sort de l’ordinaire.

bahut scandinave

Le bahut scandinave ne doit pas être confondu avec la console scandinave qui est, elle, beaucoup plus haute et moins massive.

Dernière modification le 16 décembre 2022 par Michel Dunant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *