Comment choisir une table gigogne scandinave ?

Comment choisir une table gigogne scandinave ?

Sommaire:

Une table gigogne scandinave ne peut qu’enrichir davantage les espaces de vie de grande et petite superficie. Un ensemble de ces tables basses gigognes peut être empilé ou séparé selon les besoins et les envies de la période dans laquelle vous vous trouvez. Ils permettent donc d’avoir une décoration tout aussi esthétique que moderne, sans parler de leur aspect pratique. Alors, pourquoi ne pas transformer votre intérieur en tentant le style décoratif scandinave ?

Dans ce style de décoration, les tables gigognes sont des meubles haut de gamme. Même pour les petites superficies, les tables scandinaves y sont parfaites. Modulables et pratiques, les tables basses gigognes scandinaves vous facilitent la vie. Si vous voulez tenter cette expérience décorative, cet article est pour vous.

table gigogne scandinave

Une table gigogne scandinave, de quoi s’agit-il ?

Les tables gigognes peuvent être définies comme des tables basses de très grande praticité qui s’intègrent parfaitement dans votre intérieur. Elles sont, habituellement, utilisées pour économiser plus d’espace. Si vous avez du mal à organiser l’espace en question, vous trouverez que ce modèle est un très bon choix.

Le concept des tables gigognes scandinaves

Une table basse gigogne de style scandinave se compose en fait de plusieurs tables qui sont accrochées ensemble d’une manière très spéciale. Si nécessaire, elles peuvent être séparées. Elles ont des fonctionnalités qui sont tout aussi pratiques les unes que les autres.

Si vous souhaitez recevoir quelques personnes chez-vous, vous pouvez ouvrir la table et la placer juste à côté du fauteuil pour réunir tous vos invités autour d’elle et vivre d’agréables moments avec eux.

table gigogne scandinave

Une table gigogne scandinave, avantages et choix

Esthétique et très fonctionnelle, la table scandinave de type gigogne est exactement dans la tendance. Composé de 2 ou 3 plateaux, elle peut être utilisée lorsque vous souhaitez rendre votre salon plus tendance en ce qui est de son design. Cependant, outre les nombreux avantages qu’elle a, il faut également bien choisir votre table, et ce, en fonction d’éléments bien déterminés.

Quels sont les avantages des tables gigognes scandinaves ?

Une fois que vous commencerez à utiliser ce type de tables, vous remarquerez les avantages qu’elles vous apporteront. En effet, ce style de table offre beaucoup d’avantages, parmi lesquels :

  • elle peut faire office de support pour une partie de cartes ;
  • elle peut servir de table basse pour que vos enfants/petits-enfants puissent revoir leurs cours le soir ;
  • elle contient plusieurs modèles. Ainsi, votre choix est déterminé par vos besoins ;
  • vous pouvez mettre tout ce dont vous avez besoin au quotidien dessus pour les saisir facilement, surtout s’il s’agit d’une table de chevet.

Quels sont les éléments de choix d’une table gigogne scandinave ?

Pour faire votre choix, il faut bien évidemment déterminer vos besoins en premier lieu, puis voir la nature de la pièce où vous allez la mettre. Cependant, il y a d’autres éléments à considérer avant de vous lancer directement dans l’opération d’achat :

  • le matériau de fabrication de la table ;
  • les dimensions de la table ;
  • la couleur de la table ;
  • son aspect extérieur : notamment sa forme.
table-gigogne-scandinave

Les tables gigognes scandinaves se déclinent en plusieurs matériaux, mais l’élément principal de cette pièce reste le bois. Qu’il soit en hêtre, en bois brut ou laqué en chêne, le style scandinave se caractérise principalement par le bois. Cependant, il peut être harmonisé avec d’autres matériaux, tels que le verre, le marbre ou encore, le métal et le PVC.

En ce qui est de la couleur, elle doit être assortie au reste de la pièce pour lui donner une touche sophistiquée.

Pour effectuer une décoration scandinave, il est aussi possible d’utiliser d’autres styles de tables : les tables basses scandinaves, les tables rondes scandinaves, ou encore les consoles scandinaves. Grâce à tous ces meubles, votre logement sera décoré selon le design nordique !

Dernière modification le 16 décembre 2022 par Michel Dunant

One thought on “Comment choisir une table gigogne scandinave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *