Tout savoir sur le fauteuil scandinave vintage

Tout savoir sur le fauteuil scandinave vintage

Sommaire:

Si vous voulez obtenir un style unique dans votre salon, rien ne vaut un fauteuil scandinave vintage. A la forme minimaliste et au style rétro, il servira à être la pièce originale du salon et le centre d’attention du décor. Les matériaux utilisés dans la conception d’un fauteuil scandinave donnent à l’intérieur une ambiance de maison nordique.

Qu’est-ce qu’un fauteuil scandinave ?

Avec ses couleurs claires et douces et ses motifs graphiques ou géométriques uniques offrant un espace harmonieux et apaisant, le fauteuil scandinave est l’accessoire parfait pour une décoration d’intérieur cosy et chaleureuse. Une décoration favorisant le blanc, les nuances du beige et du gris clair, ainsi que les couleurs pastel : rose poudré, bleu ciel, vert menthe, etc.

Avec son un siège confortable fabriqué avec un matériau léger et facile à transporter et recouvert d’un tissu en coton ou en lin, la touche et l’empreinte d’un fauteuil scandinave se résument à son esthétique en bois massif. Le bois est le matériau le plus important lorsqu’il s’agit de décoration scandinave. On utilise le chêne, le pin, le frêne et le hêtre avec des finitions naturelles.

Le fauteuil scandinave s’intègre facilement n’importe où à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. On peut lui associer un repose-pied vintage confortable et dans les mêmes tons de couleur dans une chambre ou dans le salon.

table gigogne scandinave - Fauteuil scandinaves

Acheter un fauteuil scandinave vintage

Acheter un fauteuil scandinave, c’est suivre le courant des dernières tendances déco. En fait, le style nordique a fasciné les designers d’intérieur et les décorateurs par ses caractéristiques très particulières.

La Scandinavie assure raffinement, design, douceur et prestance dans son style de vie. Choisir le style scandinave, c’est choisir de revenir à l’essentiel et de se débarrasser du superflu. Favoriser ce qui rassemble les gens et ce qui crée un refuge familial. Une ambiance scandinave rime avec une soirée ou une après-midi paisible et chaleureuse.

N’hésitez pas à craquer pour un fauteuil scandinave vintage, votre achat sera largement justifié par l’originalité qu’offre cette perle du style scandinave (la simplicité est la base de l’élégance).

Il est aussi justifié par le confort que procure l’assise sur un fauteuil scandinave, et par la multitude de modèles qui vous permettront de retrouver le meilleur à votre goût et votre intérieur.

Les avantages sont résumés en ce qui suit :

  • un élément tendance : posséder un fauteuil scandinave peut être un investissement de longues années vu qu’il s’intègre à tout décor et qu’il est solide et robuste ;
  • confortable : jouer sa carte dans un fauteuil scandinave, c’est d’assurer le confort avant tout ;
  • style indémodable : comme déjà mentionné, le style scandinave est un passe-partout qui se marie à tous les styles ;
  • ambiance chaleureuse : pour réussir à avoir une ambiance cosy chez-soi, choisir un fauteuil scandinave ou n’importe quel meuble dans le style scandinave, reste un sans-faute.
fauteuil scandinave Vintage

Pour mieux vous retrouver dans le choix de votre fauteuil scandinave, faites une recherche de modèle par style. En effet, vu la multitude de modèles disponibles, on les a catégorisés en styles comme suit :

  • fauteuil scandinave vintage : un design ancien et une matière en cuir sont des plus trouvés lorsqu’on cherche un fauteuil scandinave vintage ;
  • fauteuil scandinave patchwork : fauteuil pour salon recouvert d’un tissu patchwork ;
  • fauteuil scandinave Dilma : un design qui met en avant la structure du fauteuil (une structure en bois apparente) qu’on lui associe des coussins en guise d’assise et de dossier ;
  • fauteuil scandinave Jimi : fauteuil carré structuré pour bureau ;
  • fauteuil scandinave Lule : plutôt une chaise qu’un fauteuil, avec une structure élevée et moins décontractée ;
  • fauteuil scandinave Crueso : ce qu’on appelle un fauteuil à oreilles. À l’assise, on se noie dans son confort. Il est généralement accompagné d’un repose-pied.

Vous savez maintenant tout sur le sujet !

Article: Comment acheter la bonne chaise de bureau scandinave ?

Dernière modification le 18 janvier 2023 par Michel Dunant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *