Comment acheter la bonne chaise de bureau scandinave ?

Comment acheter la bonne chaise de bureau scandinave ?

Dans cet article, nous allons encore nous intéresser au style nordique, et plus particulièrement, nous focaliser sur les chaises de bureau scandinaves. Quels sont les différents modèles de chaises de bureau scandinaves ? Et comment choisir sa chaise de bureau scandinave ?

Pour être productif, il faut que l’atmosphère de votre bureau soit apaisante. Pour cela, il est préférable d’aménager votre bureau selon un style scandinave qui est à la fois simple, chic et chaleureux. Évidemment, ce style ne peut être complet que si vous choisissez la bonne fourniture.

Comment créer un style nordique dans un bureau ?

La particularité du style scandinave, c’est qu’il peut être recréé dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris la cuisine et le bureau. En effet, lorsqu’il s’agit de l’aménagement de l’espace de travail, les coloris et les meubles doivent être bien choisis pour vous apporter un maximum de confort. Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un aménagement nordique.

Pour ce faire, commençons par le commencement ! Déjà, vous devez commencer par la peinture des murs. Utilisez des couleurs claires ou alors, celles qui vous aident à vous concentrer, parce qu’après tout, l’objectif est de créer un décor pour un espace de travail !

Une fois votre couleur choisie, passons aux meubles ! En gros, vous aurez besoin d’un bureau et d’une chaise. Ces deux meubles doivent être soigneusement choisis pour que vous puissiez travailler confortablement. En fait, plus vous êtes à l’aise, plus votre productivité augmente. Cela dit, aujourd’hui, nous allons nous concentrer uniquement sur la chaise de votre bureau.

Chaise de bureau scandinave

Quels sont les différents types de chaises de bureau scandinaves ?

Il existe plusieurs modèles de chaises de bureau scandinaves, chacune a son propre style et design. Pour vous aider dans votre choix, voici les deux meilleurs modèles de chaises de bureau :

  • la chaise scandinave Casie ;

  • la chaise scandinave Glavo.

Chaise de style scandinave

La chaise scandinave Casie

La chaise scandinave Casie est un modèle très chic. Cette chaise de bureau est à la fois esthétique et très confortable. Elle contient un large dossier ainsi que des accoudoirs. Et pour vous assurer une assise très confortable, la base de la chaise est bien rembourrée. De cette manière, vous pouvez passer beaucoup de temps sur votre chaise de bureau, sans aucun problème. Ce modèle de chaise est généralement fabriqué en bois et est couvert soit :

  • avec du cuir ;

  • avec du tissu ;

  • ou du plastique.

chaise de bureau scandinave

La chaise scandinave Glavo

Ce deuxième modèle est plus flexible que le premier. En effet, la chaise scandinave Glavo est fabriquée avec ou sans les roues. De plus, vous pouvez trouver certains modèles de chaises scandinaves Glavo avec une assise tournante. Cela dit, en termes de matériau, ces chaises ne sont pas uniquement fabriquées avec du bois, vous pouvez trouver tous les matériaux que vous souhaitez !

Comment choisir sa chaise de bureau scandinave ?

Pour choisir sa chaise de bureau scandinave, vous devez prendre en considération les critères suivants :

La hauteur de la chaise

Le premier critère à prendre en compte, c’est la hauteur de la chaise. En effet, avant de faire votre achat, assurez-vous que votre chaise est à la bonne hauteur ! Pour le savoir, comparez la hauteur d’assise de la chaise avec celle de votre bureau ! Sinon, vous pouvez chercher des chaises de bureau scandinaves avec une hauteur réglable !

Le matériau de fabrication de la chaise

Le deuxième point concerne le matériau de fabrication de la chaise. En fait, quand on dit matériau, on désigne la matière avec laquelle est fabriquée la chaise, mais également celle qui est utilisée pour sa couverture. Vous pourrez ainsi trouver des chaises de bureau en bois ou en métal, recouvertes avec du cuir ou du tissu !

Article: Tout savoir sur le fauteuil scandinave vintage

Dernière modification le 18 janvier 2023 par Michel Dunant

One thought on “Comment acheter la bonne chaise de bureau scandinave ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *