Décoration murale scandinave : Comment décorer ses murs avec un style scandinave ?

Décoration murale scandinave : Comment décorer ses murs avec un style scandinave ?

La décoration murale scandinave est un élément très visuel de la déco nordique scandinave, laquelle séduit de plus en plus de Français de nos jours. C’est un style de décoration très esthétique, assez simple à mettre en place et très facile à appréhender. Il est tout particulièrement simple à organiser, accueillant et chaleureux !

Il vous est possible de l’adopter dans votre cuisine, mais également dans votre chambre à coucher ou dans votre salon. Mais comment choisir une décoration murale scandinave ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre dans le présent article ! Suivez-nous pour en savoir plus !

Décoration murale scandinave - étagère scandinave

Décoration murale inspirée du style scandinave !

Voici quelques astuces de déco murale nordique qui peuvent vous inspirer :

La touche de décoration scandinave : murs avec du macramé

Le macramé scandinave, entièrement tissé et réalisé à la main, vous permettra de profiter d’une déco très originale. C’est un objet artisanal qui ajoutera une touche de zénitude à votre environnement et procurera un unique sentiment de bien-être pour vos pièces. Il est possible de trouver sur le marché :

  • du macramé traditionnel ;
  • mais aussi des œuvres d’artistes aux magnifiques couleurs.

Décoration murale scandinave

Des décorations murales en bois

Le bois représente la première source d’inspiration pour cette décoration nordique. Vous pouvez trouver toute une collection de décoration de murs scandinaves qui vont à ravir avec l’intérieur de votre maison.

Ce type de décoration vous permettra de compléter votre design intérieur tout dans le respect de votre thème. Vous pouvez opter pour :

  • une carte du monde en bois ;
  • des trophées d’animaux, eux aussi, en bois.

Une horloge murale avec déco nordique

Cet objet peut se décliner sous de multiples thèmes, tout particulièrement sous le style scandinave. Ce sera une touche de décoration murale scandinave assez discrète dans le cas où vous ne souhaitez pas avoir un total look nordique dans votre intérieur.

Vous pouvez idéalement opter pour une horloge murale scandinave en bois qui va vous permettre d’être en accord avec le style épuré et nordique. Vous trouvez de multiples matières qui vous permettront d’avoir un intérieur à votre image.

D’autres types de décorations murales nordiques !

Ce style de décoration, ce sont également des objets artistiques ou représentant la nature. Il est possible de les disposer sur les meubles, comme les accrocher aux murs.

Il ne faut pas non plus oublier le papier peint scandinave, qui est souvent constitué de couleurs très vives, très chatoyantes, comme le rouge, le bleu ou le jaune, qui contrastent avec la couleur blanche des murs.

Papier peint scandinave

De quelle manière peut-on mettre en valeur une décoration nordique sur ses murs ?

Parmi les centaines de références de décos murales, toute une gamme de décorations scandinaves peut vous être proposée sur le marché, cette touche chaleureuse et très cosy, pouvant parfaitement venir orner votre intérieur avec esthétique et pragmatisme.

La décoration scandinave qui s’inspire des pays nordiques affiche, ces dernières années, de plus en plus d’amateurs. Ce sera pour cette année encore d’actualité chez les décorateurs d’intérieurs.

Ce style ne représente en fait pas le choix de la décoration murale seulement, mais aussi l’aménagement de son intérieur. Mais de quelle manière peut-on le mettre en valeur ? La réponse se trouve ci-dessous :

Décoration murale scandinave

L’utilité d’un bon éclairage pour sa déco scandinave !

La lumière est un élément ayant un rôle majeur dans la déco nordique scandinave, et ce, car dans les pays du Nord, les journées sont très courtes. Il faudra donc mettre de la lumière sur les œuvres de ce style afin de bien le mettre en valeur !

Ceci permettra d‘améliorer le visuel général de la pièce à décorer, ainsi que de prononcer les contrastes. De multiples petites sources de lumière sont alors bien meilleures qu’un simple plafonnier seulement !

Assortiment de sa déco scandinave avec d’autres styles !

Ce style de décoration fait rappeler une sorte de désordre réfléchi lorsqu’il est adopté dans une pièce comme total look. Il sera, de ce fait, facile d’intégrer des ornements ou des objets ici et là d’un style très différent. Vous pouvez, par exemple, le marier avec un style vintage qui va sans doute bien se plaire avec cette tendance.

Dernière modification le 16 décembre 2022 par Michel Dunant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *