Quelle est la meilleure reprise de voitures en France ?

Quelle est la meilleure reprise de voitures en France ?

Sommaire:

La reprise de voitures par un professionnel est une solution rapide pour vendre votre véhicule.

De nos jours, la vente d’une voiture n’est pas une tâche aisée, car il faudra suivre plusieurs étapes afin de trouver un acheteur et se mettre d’accord sur un prix équitable. Pour cela, de plus en plus de gens se tournent vers une autre technique de vente, la reprise auto !

Effectivement, la reprise auto vous permet de vendre votre voiture plus rapidement, mais avec les nombreux prestataires présents sur le marché, il sera difficile de déterminer la meilleure offre, donc, il faudra s’intéresser à certains critères de choix. Alors, comment trouver la meilleure reprise pour sa voiture ? Nous vous éclairons sur le sujet dans le présent article !

En quoi consiste la reprise de voitures ?

Tout d’abord, il faut savoir que la reprise auto est une solution beaucoup plus rapide pour vendre votre véhicule, mais avant de passer à l’acte, il est nécessaire de bien comprendre le principe de cette prestation.

La reprise d’une voiture consiste à vendre cette dernière pour un concessionnaire, un garage ou une entreprise spécialisée dans la reprise auto, et il existe deux types différents.

reprise de voitures

Premièrement, la reprise directe, à travers laquelle vous pourrez vendre votre voiture chez une agence de reprise auto, en échange d’un prix déterminé par cette dernière, après une vérification totale de tous les compartiments de la voiture. À noter que vous aurez une estimation en ligne avant de ramener la voiture à l’agence, mais celle-ci est souvent supérieure au prix de vente réel.

Deuxièmement, la reprise indirecte concerne les concessionnaires et les garages, et dans ce cas, la reprise se fait à condition d’acheter une nouvelle voiture chez le même prestataire, en bénéficiant d’une prime d’achat.

De ce fait, la reprise auto vous fait gagner beaucoup de temps, puisque vous ne serez pas obligé de poster des annonces ou de chercher des acheteurs, il vous suffit de ramener la voiture à l’agence pour faire une estimation et conclure la vente si vous êtes satisfait du prix.

Toutefois, il faut savoir que le prix qui vous sera proposé par les agences de reprise est généralement inférieur à la valeur du véhicule sur le marché, cette réduction peut atteindre plus de 20 %.

reprise voiture

Comment déterminer la meilleure reprise de voitures ?

Si vous souhaitez vendre votre voiture à travers une reprise auto, sachez que vous aurez le choix entre un très grand nombre de prestataires, et pour déterminer l’offre la plus fiable, il faudra s’intéresser à plusieurs paramètres.

L’estimation de la valeur de la voiture est sans doute le facteur le plus important, donc, il faut chercher l’agence qui vous donnera le prix le plus élevé, et pour ce faire, il faut consulter les plateformes de plusieurs agences pour profiter d’une estimation en ligne.

Dans le cas d’une reprise indirecte, il faut tout d’abord consulter le catalogue des voitures proposées par le concessionnaire pour vous assurer que la voiture qui vous intéresse est bien disponible. Vous devez aussi prendre en compte la prime d’achat dont vous bénéficierez si vous achetez une nouvelle voiture chez l’agence de reprise, car le taux de réduction change de l’une à l’autre.

De plus, il faut faire très attention aux clauses présentes sur l’acte de vente pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises à l’avenir, dans le cas où un nouveau défaut serait détecté sur la voiture après sa vente. Pour avoir plus de certitude sur l’agence de reprise auto, cherchez les avis de ses clients sur les réseaux sociaux ou sur sa plateforme officielle !

Estimer le prix de sa voiture

Quelle est la meilleure reprise de voitures ?

Même en prenant compte des paramètres cités auparavant, il sera difficile de définir les prestataires les plus fiables si vous n’avez pas assez d’expérience ! Pour vous aider, voici, ci-dessous, une liste des meilleurs services de reprise auto en France :

  • Autobiz ;
  • Ma Voiture Cash ;
  • Rachat Voiture ;
  • Vendez Votre Voiture ;
  • Aramis Auto ;
  • Elite Auto ;
  • Allo Vendu.

Il faut noter aussi que la reprise auto est réservée pour les voitures d’occasion qui ne sont pas trop vieilles et qui sont toujours en bon état. Si votre véhicule est trop dégradé, il ne sera probablement pas accepté par les agences de reprise.

Enfin, pour trouver la meilleure reprise de voiture, il faut effectuer une longue recherche sur le Web, en utilisant plusieurs critères de choix pour comparer les offres, mais pour gagner du temps, optez pour l’un des prestataires mentionnés dans cet article !

Les commentaires sont clos.