Les particularités de l’assurance voyage MAIF !

Les particularités de l’assurance voyage MAIF !

Sommaire:

Souscrire à une assurance voyage est souvent recommandé afin d’être assuré contre tous risques liés à un séjour à l’étranger ! L’assurance voyage MAIF offre une large gamme de choix, en fonction du budget, des besoins et du type de voyage. Son ultime but est d’accompagner l’assuré et de le conseiller pour mettre en place un contrat adéquat avec des conditions bien précises.

Il est par ailleurs bon à savoir que la MAIF propose un contrat d’assurance voyage dépendant du contrat d’assurance multirisque d’habitation. Lisez notre article pour en savoir plus !

Garanties, conditions générales et prix de l’assurance voyage MAIF !

La première étape pour souscrire à une assurance voyage est de définir les besoins en termes d’assurance et en fonction des moyens financiers disponibles. En effet, étudier les garanties comprises dans le contrat et sélectionner les plus ajustées à ses besoins est une démarche importante vers une assurance voyage optimale.

Ainsi, les garanties que propose le contrat d’assurance voyage MAIF comprennent, entre autres, une prise en charge des frais médicaux avec assistance médicale et une assurance responsabilité civile dont l’objectif est de couvrir les frais liés aux dommages causés à autrui par l’assuré.

Aéroport - zone d'embarquement

La MAIF assure aussi un remboursement des frais de voyage dans le cas où ce dernier serait annulé. Il s’agit, dans ce cas, de l’option annulation voyage, comprise dans le contrat d’assurance multirisque habitation. Également, pour des raisons aussi diverses qu’un accident ou décès, la MAIF prend s’engage à tout rembourser pour l’assuré, et ce, par l’intermédiaire d’une assistance rapatriement et médicale souscrite dans les garanties du contrat.

Quelques précisions sur l’assurance annulation voyage proposée par la MAIF dans cette vidéo:

L’assurance voyage MAIF offre aussi la possibilité de prendre une assistance juridique ou encore en cas de catastrophe naturelle. Les conditions générales, quant à elles, sont définies dans le contrat.

Voici quelques particularités de l’assurance voyage proposée par la MAIF :

  • Elle est proposée aux adhérents de la MAIF ainsi qu’à leurs proches (conjoint, enfants, etc.).
  • Elle couvre les frais médicaux, les annulations de voyage et les pertes de bagages.
  • Elle offre une assistance juridique et une assistance rapatriement en cas d’urgence.
  • Elle propose des options de couverture pour les activités sportives et de plein air.
  • Elle offre une garantie “Interruption de séjour” qui permet de couvrir les frais supplémentaires liés à un séjour prolongé suite à un sinistre (par exemple, en cas d’hospitalisation).
  • Elle propose des extensions de garantie pour les voyages à l’étranger de longue durée (plus de 90 jours).

Il est important de noter que chaque assureur a ses propres particularités et il est recommandé de lire attentivement les conditions de couverture avant de souscrire une assurance voyage.

Il faut savoir que les tarifs de l’assurance voyage MAIF oscillent entre 24,94 à 33,80 euros. Ces montants sont par ailleurs ceux proposés par l’assurance multirisque d’habitation. Entre formule intermédiaire et formule intégrale, ces deux couvertures diffèrent par leurs garanties incluses et par les coûts couverts par l’assurance.

Décollage d'un avion

Prix de l’assurance voyage MAIF

Prenant compte des nombreux critères, le prix de l’assurance voyage MAIF dépend de plusieurs paramètres, à savoir :

  • le type du voyage ;
  • la destination choisie ;
  • la durée du voyage ;
  • de l’âge du voyageur ou de l’assuré.

La MAIF offre, par ailleurs, une possibilité de définir soi-même le prix de l’assurance, et ce, grâce à son simulateur de prix. Un devis établi en ligne prend en compte différentes conditions, entre autres, les biens mobiliers et immobiliers.

Assurance voyage - Couverture internationale

Comment souscrire ou résilier l’assurance voyage MAIF ?

La MAIF offre la possibilité de souscrire à l’assurance voyage auprès de ses agences ou directement en ligne, vous pouvez alors choisir l’option qui vous va le mieux et qui vous arrange, selon vos préférences. Sachez néanmoins que cette assurance est soumise à des conditions rigoureuses, à savoir que l’assuré ne doit pas être couvert par un autre contrat présentant des analogies de garanties. Ceci peut sembler tout à fait logique, mais si évident pour tout le monde !

En revanche, pour la résiliation de l’assurance voyage MAIF, des conditions sont également requises. Si l’assurance couvre un mois ou plus, elle est alors remboursable dans un délai de 30 jours, sans payer des pénalités ni de frais supplémentaires. En cas d’une souscription en ligne, l’assuré doit être particulièrement attentif aux modalités et aux conditions de résiliation.

Il existe toutefois plusieurs moyens de résilier son contrat d’assurance voyage MAIF, ils sont cités au niveau des conditions générales, au niveau du passage correspondant aux termes de résiliation, alors, faites bien attention au moment de signer le contrat !

Article: Pourquoi faut-il avoir une assurance voyage pour aller aux USA ?

Les commentaires sont clos.