Les employés de la compagnie aérienne Virgin Atlantic pourront choisir leur uniforme indépendamment de leur sexe

Les employés de la compagnie aérienne Virgin Atlantic pourront choisir leur uniforme indépendamment de leur sexe

Les nouvelles politiques de l’entreprise prévoient également l’introduction de badges de pronoms facultatifs pour le personnel et les passagers.

Virgin Atlantic Airlines a annoncé ce mercredi 28 septembre 2022 qu’elle avait modifié sa politique en matière d’uniformes afin que ses employés puissent choisir des vêtements de travail sans contrainte de genre.

Cette mise à jour permet au personnel, y compris le personnel navigant, les pilotes et le personnel au sol, de porter un uniforme qui “les représente le mieux, indépendamment de leur genre, de leur identité de genre ou de leur expression de genre”, a déclaré la compagnie aérienne fondée par le milliardaire britannique Richard Branson.

Le personnel navigant pourra désormais choisir entre l’option “rouge” de la compagnie aérienne – combinaison à jupe – précédemment portée par les agents de bord, et l’option “bordeaux” – combinaison pantalon – portée par les agents de bord masculins.

La compagnie aérienne introduit également des badges pronominaux facultatifs, qui permettront au personnel et aux passagers d’afficher les pronoms par lesquels ils souhaitent être désignés. Le système de billetterie permettra également aux titulaires de passeports portant des marques de genre neutre d’utiliser les codes de genre “U” ou “X” sur leur réservation, ainsi que le titre de genre neutre “Mx”.

Les nouvelles politiques comprennent également des cours de formation obligatoires sur l’inclusion pour le personnel et suivent les changements précédents, notamment le maquillage facultatif, ainsi que l’autorisation pour les employés de porter des tatouages visibles.

Richard Branson - Virgin Atlantic

Dernière modification le 4 octobre 2022 par Michel Dunant

ARTICLE:  Cigarette électronique : est-ce une solution ?
Les commentaires sont clos.