Comment choisir une suspension scandinave ?

Comment choisir une suspension scandinave ?

Sommaire:

Tenter le style d’une suspension scandinave pour vos pièces ? Impossible d’y échapper ! Depuis des années, déjà, la décoration inspirée du style scandinave est très propagée. Avec tout l’ameublement et les éléments décoratifs ayant un design naturel et épuré, cette tendance inspire pour renouveler les intérieurs de manière douce et lumineuse.

Si vous êtes épris du design scandinave et que vous aimeriez intégrer quelques grandes lignes de celui-ci dans votre foyer, vous devriez également envisager d’ajouter des meubles issus de ce style à votre maison, parmi lesquels il y a les suspensions. Donc, si vous êtes en plein changement décoratif et que votre thème tourne autour de la Scandinavie, cet article vous éclairera sur la question.

Suspension-scandinave avec bahut scandinave

Une suspension scandinave, éléments de définition

Une pièce est composée non seulement de murs, de luminaires et d’accessoires, mais aussi de mobilier. Et la décoration scandinave offre de superbes meubles. Avant de décider enfin quel meuble scandinave choisir, il est utile de connaître votre type de pièce actuel.

Qu’entend-on par une suspension scandinave ?

Les suspensions scandinaves sont un genre de lampe décorée selon un style scandinave. Il est question d’un élément qui permet de suspendre une lampe à un crochet. Son design va dans le sens de la longueur, il est net et clair, ainsi que parfait pour les espaces de style décoratif nordique et minimaliste.

tables rondes scandinaves

Le concept des suspensions scandinaves

Cette suspension est parfaite pour un espace de vie décloisonné et les grands espaces. La plupart des suspensions nordiques sont faites en bois. Ce dernier offre à la pièce une atmosphère chaleureuse et confortable, ce qui la rend idéale pour le salon. Toutefois, le bois demande un tout petit peu plus de soin pour éviter que l’eau et les rayures ne l’abîment.

Encore, vous avez la possibilité d’en choisir une en fil métallique, qui est plus moderne que le bois. Celui-ci marque sa présence en puissance dans les bureaux. Ainsi, les suspensions faites en métal sont solides et résistent à la rouille. Si vous voulez que votre salon soit plus ouvert et spacieux, les suspensions en métal sont la solution.

bahut scandinave - suspension scandinave
Suspension scandinave vintage

Une suspension scandinave, type et choix de suspensions scandinaves

Avec autant de types de suspensions de style scandinave sur le marché d’aujourd’hui, choisir la bonne suspension qui convient à votre pièce est un véritable challenge. Mais, avec toutes les propositions qu’il y a sur Internet, ce ne serait pas trop difficile de vous décider pour celle qui convient le mieux à votre salon principalement. Les types de suspension sont directement rattachés à leur système de suspension. Outre cela, il vous faudra prendre en considération quelques éléments afin de faire votre choix.

suspension scandinave - canapé salon

Les différents types de suspension en fonction de leur système d’accrochage

Il y a de nombreux types de suspensions scandinaves. Parmi les plus populaires et connues du grand public, vous avez :

  • les suspensions faites en bois : c’est un matériau qui représente le design scandinave ;
  • les suspensions de couleur blanche : elle arbore une couleur basique dans le style décoratif scandinave. Celle-ci est parfaite pour apporter un peu de sobriété à votre décoration ;
  • les suspensions de couleurs : elles sont de plus en plus populaires et elles sont disponibles en plusieurs coloris. La palette est généralement faite en couleurs propres au style scandinave (jaune, vert ou bleu).

Comment choisir une suspension scandinave ?

D’un côté, vous devez vous décider en ce qui est du type de la lumière que vous voulez pour votre usage quotidien (fluorescente ou LED). De l’autre côté, vous devez prendre en compte également l’espace dont vous disposez, puisque la taille de la suspension dépendra de la superficie de votre pièce.

Pour conclure, une suspension scandinave peut se résumer en un luminaire ayant un design nordique. Elle est donc utilisée pour diffuser de la lumière. Si vous l’utilisez pour votre salon, elle y sera à sa place et prendra très peu d’espace. Encore, elles sont disponibles en une variété de designs, de matériaux et de couleurs.

Les commentaires sont clos.