Quel modèle de papier peint scandinave acheter ?

Quel modèle de papier peint scandinave acheter ?

Si vous êtes en pleine quête de nouvelles idées tendances pour refaire votre intérieur à petit prix, le papier peint scandinave vous ira à merveille.

Au cours des dernières saisons, le style nordique est devenu très populaire en matière de design d’intérieur. Avec des lignes épurées et un intérieur chaleureux et accueillant, vous allez l’adorer ! Pourquoi ne pas relooker votre intérieur en adoptant le style nordique ? Encore, il y a une façon simple et rapide pour changer complètement l’agencement de votre intérieur, il s’agit bien de vos murs, de votre décoration murale, et notamment du papier peint.

Cet article vous dotera de toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire votre choix en la matière.

Du papier peint scandinave, la décoration au papier peint scandinave

S’il y a une décoration de pièce immédiatement reconnaissable, c’est bien celle au papier peint. Celui-ci occupe la majeure partie décorative d’intérieur. Il est donc important de choisir le modèle adéquat selon ses goûts, mais aussi l’assortissant aux autres éléments décoratifs de vos pièces.

Les différentes collections à base de papier peint scandinave comptent différents modèles, chacun d’eux est encore plus original que l’autre. Mais, avant d’en choisir un, il faut d’abord savoir comment en faire usage et comment le marier avec les autres pièces décoratives de votre chez-soi.

La décoration à base de papier peint scandinave

Votre choix de décoration à base de papier peint dépendra déjà de la nature de votre pièce, ainsi, un motif peut aller mieux à la salle en question qu’un autre. Par exemple :

  • dans la chambre, les imprimés floraux qui rappellent la nature sont apaisants ;
  • dans un salon, le mieux est de se diriger vers un mélange classique scandinave qui regroupe le jaune, ainsi que le bleu : des couleurs qui se marient bien ;
  • les motifs géométriques sont parfaits pour les cuisines.

Si la décoration initiale de votre salon est scandinave et que vous envisagez d’acheter des meubles nordiques, ça sera une association parfaite. En gros, toutes les pièces de votre demeure peuvent être décorées avec du papier peint scandinave.

Papier peint de style scandinave à motifs géométriques

L’ameublement en fonction du papier peint scandinave

La meilleure façon d’assortir votre papier peint scandinave avec le reste de la décoration de votre pièce est de combiner le papier peint avec des meubles de couleurs neutres. Cela aidera à équilibrer l’espace et à laisser le papier peint dominer. Cela crée un design cohérent sans en faire trop.

Ce type de meubles dits neutres permet un changement facile en ce qui est du décor, ainsi que les couleurs, et ce, de sorte que vous puissiez faire usage du même mobilier pour plusieurs saisons et différents événements. Si vous pensez à la compatibilité avec le design scandinave, les meubles en bois sont recommandés. Vous pouvez, par exemple, utiliser :

  • des fauteuils de couleur jaune et bleu ;
  • des chaises de style scandinave ;
  • des couleurs neutres, telles que le noir et le blanc.

Du papier peint scandinave, les modèles existants

Les couleurs neutres, telles que le gris et le jaune, sont courantes dans le design nordique, et ce, pour n’importe quelle pièce de votre maison. D’autres coloris sont également récurrents dans le design scandinave. On trouve souvent le rose et le bleu. Par ailleurs, il y a 3 grands modèles de papier peint scandinave populaires :

Le papier peint à motifs géométriques scandinave

En fait, les motifs nordiques tournent pratiquement toujours autour des formes géométriques. De ce fait, vous pouvez trouver de nombreux modèles ayant des triangles de diverses tailles et de différentes couleurs.

papier peint scandinave

Le papier peint à effet vintage scandinave

Un mélange de style vintage et scandinave avec un effet décoratif un peu vieillot fait un magnifique couple.

Le papier peint scandinave de couleur jaune

Le jaune est l’une des couleurs les plus courantes dans la décoration de style nordique. Le jaune moutarde ou pastel est souvent mélangé avec du bleu pour apporter de la lumière aux murs.

Dernière modification le 16 décembre 2022 par Michel Dunant

One thought on “Quel modèle de papier peint scandinave acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *