Bloqueur de glucides : une solution miracle?

Bloqueur de glucides : une solution miracle?

Vous en avez marre des kilos en trop ? Des bourrelets qui dépassent et des poignées d’amour ? Vous ne supportez plus votre situation de surpoids ou d’obésité, et vous voulez oeuvrer pour commencer une nouvelle vie plus saine, plus propre, et moins riche en sucre long complexe ? Et bien, pour commencer votre nouvelle vie, nous vous conseillons de commencer par prendre des bloqueurs de glucides, la solution parfaite pour perdre du poids rapidement.

Le “bloqueur de glucides” est un complément alimentaire censé empêcher l’absorption des glucides ingérés. Il existe plusieurs marques et formulations de ce type de produit, mais peu d’études scientifiques ont été réalisées pour évaluer leur efficacité.

Selon les fabricants, le bloqueur de glucides agit en inhibant l’enzyme qui digère les glucides, ce qui entraîne une diminution de la quantité de glucose absorbée par le corps. Cela peut avoir pour effet de faire baisser la glycémie et d’aider à contrôler le poids.

Les études disponibles montrent que ces produits peuvent effectivement diminuer l’absorption des glucides, mais ils n’ont pas été prouvés concluants en termes de perte de poids ou de réduction du risque de diabète. De plus, certains effets secondaires ont été rapportés, notamment des douleurs abdominales, des flatulences et des selles molles.

Mais qu’est ce qu’un bloqueur de glucides. C’est par exemple des gélules dont le contenu principal n’est autre que le Phaselite, un composé d’origine végétale breveté, plus précisément issue du haricot blanc, et dont le rôle est de bloquer l’alpha-amylase, l’enzyme qui est responsable de la digestion des sucres long, aussi dit glucides complexes.

Sucre - Glucides

En savoir un peu plus sur le mécanisme du bloqueur de glucides

Le bloqueur de glucides est un complément alimentaire censé empêcher l’absorption des glucides par l’organisme. Il agit en empêchant l’absorption des glucides dans l’intestin, ce qui permet au corps de brûler les graisses plutôt que le glucose pour obtenir de l’énergie En théorie, cela permettrait de perdre du poids en limitant les calories absorbées. Cependant, il n’y a pas de preuve scientifique qui étaye cette assertion. De plus, bloquer l’absorption des glucides peut entraîner des effets secondaires indésirables tels que la flatulence et les troubles digestifs.

ARTICLE:  Comment faire une creme au beurre

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, il est préférable que vous vous renseignez un peu plus sur les bloqueurs de glucides, en visitant notre site spécialisé http://bloqueur-de-glucides.com/

Bloqueur de glucides

Article: Indice glycémique: comment le faire baisser ?

Dernière modification le 20 décembre 2022 par Michel Dunant

Les commentaires sont clos.