Ce qu’il faut faire pour utiliser l’épilateur électrique sans douleur

Ce qu’il faut faire pour utiliser l’épilateur électrique sans douleur

Sommaire:

L’épilateur électrique sans douleur existe. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est l’épilation électrique sous l’eau qui est la plus célèbre et la plus recommandée. La chaleur exhalée par la vapeur de l’eau contribue efficacement à rendre la peau plus dilatée, donc moins exposée à la douleur induite par l’épilation. Cela permet l’extraction facile des poils et l’éviction de l’effet “jambes de fraises”.

Certes, le ressenti de la douleur est différent d’une personne à une autre, mais il demeure moindre par rapport aux autres épilations.

Quels sont les avantages de l’épilateur électrique sans douleur sous la douche ?

L’épilation électrique sous la douche, en plus d’être faite de manière confortable, elle économise du temps tout en faisant du deux en un : se laver et s’épiler. Pour faire une bonne épilation sans douleur sous la douche, vous devez vous munir d’un épilateur électrique très spécial.

Dans ce cas de figure et pour des raisons de sécurité liées au risque d’électrocution induite par le contact de l’électricité avec de l’eau, il vous faut un bon épilateur imperméable. Ce dernier, aussitôt débranché du courant électrique après avoir été bien alimenté en énergie électrique, peut être utilisé sans danger apparent.

Que vous soyez dans votre jacuzzi ou baignoire, ou encore debout dans le receveur de douche, vous n’aurez pas à vous soucier d’une quelconque charge électrique compromettant votre bonheur de détente.

L’épilateur électrique doit répondre aux critères suivants :

  • Donner de bons résultats en épilation ;
  • Etre facile à manier sous la douche.
épilateur électrique

Quelques astuces pour minimiser la douleur lors de l’utilisation d’un épilateur électrique :

  1. Hydratez votre peau avant d’utiliser l’épilateur, cela peut aider à réduire la douleur.
  2. Exfoliez votre peau régulièrement pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer l’adhérence des poils.
  3. Prenez une douche chaude ou baignez-vous pour dilater les pores et faciliter l’épilation.
  4. Utilisez un anesthésiant topique ou une crème dépilatoire pour atténuer la douleur.
  5. Commencez par épiler les zones moins sensibles en premier et augmentez progressivement la difficulté.
  6. Tenez la peau tendue avec une main et utilisez l’autre main pour déplacer l’épilateur lentement et uniformément dans le sens inverse de la pousse des poils.
  7. Utilisez des accessoires pour régler la longueur des pinces et éviter de toucher la peau directement.
  8. Évitez d’utiliser l’épilateur sur des zones très sensibles ou irritées.

En suivant ces astuces, vous devriez pouvoir minimiser la douleur liée à l’utilisation de l’épilateur électrique.

Quels sont les meilleurs épilateurs électriques sans douleur ?

Nous vous en recommandons les 3 épilateurs électriques perméables les plus efficaces :

1/ Epilateur Silk-épil 9 Flex 9-100 de Braun

L’épilateur Silk-épil 9 Flex 9-100 de Braun est un appareil hermétique à 100 %. Il est doté d’une tête amovible presque doublement plus large que les autres épilateurs de Braun et épousant toutes les courbures du corps humain, donc vous évitant les acrobaties nécessaires à une épilation réussie. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de bain ou dans n’importe quel autre endroit pour vous épiler d’un seul coup. L’épilateur Silk-épil 9 Flex est également doté d’un faisceau lumineux vous permettant d’y voir plus clair sous la douche. Il est conçu comme un appareil mastodonte et, par-dessus tout, affichant un séduisant esthétisme qui fait particulièrement le bonheur de la gente féminine.

2/ Epilateur étanche Séries 8000 de Philips

L’épilateur étanche Séries 8000 de Philips a bâti sa réputation sur un bon rapport qualité/prix. Il dame le pion de Braun bien qu’il soit doté d’une tête non-pivotante, mais assez large pour épiler les différentes parties du corps ; mission fortement facilitée par la forme en S de l’épilateur de Philips.

L’appareil de Philips tire également sa force de sa vitesse d’épilation, traduite par un couronnement de l’acte en l’espace de seulement 10 minutes au niveau des demi-jambes. C’est une économie de temps impressionnante en ces temps de course contre le temps !

3/ Epilateur électrique ES-ED23-V503 WET&DRY de Panasonic

L’épilateur électrique ES-ED23-V503 WET&DRY de Panasonic tire sa révérence en s’attachant au nom de la fameuse compagnie japonaise, mais aussi en renfermant d’autres qualités, dont :

  • Chasser une bonne quantité de poils d’un coup grâce à ses disques en double système ;
  • Avoir une épilation en un temps si court, par la force d’une tête qui pivote à 60 % ;
  • Garantir une épilation sans interruption, et ce, pour avoir à disposer d’une optimisation de l’énergie qui dure jusqu’à 40 minutes.

Quelles sont les précautions à prendre vis-à-vis de l’épilateur électrique sans douleur ?

Toutefois, quelle que soit la qualité de votre appareil épilatoire, vous devez prendre quelques précautions, et ce, pour annihiler définitivement toute conséquence pouvant découler de l’épilation électrique. La première précaution est de prendre une douche chaude qui dilate la peau et la rend plus facile à épiler, car élargissant bien ses pores. Avant de vous épiler, bien sécher votre peau est indispensable.

La seconde précaution consiste à s’épiler à l’inverse du poil, ce qui facilite son arrachement.

épilation

Quels sont les gestes post-épilation à adopter après l’utilisation d’un épilateur électrique sans douleur ?

Une bonne épilation sans douleur est considérée comme réussie lorsque quelques actes sont pris en considération juste après l’avoir terminée. Nous citons :

  • Prendre une bonne douche froide : en passant de l’eau délicatement sur les parties du corps afin d’atténuer les petits picotements suite au passage de l’épilateur électrique ;
  • Passer un glaçon sur les parties un peu sensibles ou celles où vous avez légèrement ressenti de légers bobos ;
  • Vous hydrater avec des produits que vous pouvez trouver sur les sites web dédiés à ça.
épilateur électrique

Article: Quelles sont les meilleures crèmes contre les premières rides ?

Dernière modification le 6 février 2023 par Michel Dunant

Les commentaires sont clos.