Sur quel site faire l’estimation de sa voiture gratuitement ?

Sur quel site faire l’estimation de sa voiture gratuitement ?

Sommaire:

Peu importe si vous souhaitez vendre ou acheter une voiture, il est important que vous l’estimiez pour éviter de vous faire avoir. Cela vous permettra également de savoir quelle est sa vraie valeur sur le marché, déterminer le prix de vente et le budget à consacrer pour l’acheter.

L’estimation de la valeur d’une voiture peut se faire gratuitement sur plusieurs sites fiables. Alors quels sont ces sites ? Comment faire ? Découvrez les meilleurs sites gratuits et la marche à suivre.

Estimation de voiture gratuite sur vendezvotrevoiture.fr ?

Sur plusieurs sites, l’estimation de voiture ne vous permettra que de savoir le prix de vente ou d’achat approximatif de cette voiture. Tandis que sur vendezvotrevoiture.fr, vous bénéficierez d’une estimation fiable en renseignant toutes les informations nécessaires.

Grâce à l’outil de cotation du site, vous complèterez l’évaluation gratuitement et sans aucun engagement. Ensuite, vous devez fournir certaines informations concernant votre véhicule, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Vous commencerez par donner des informations générales sur votre véhicule :

  • la validité du contrôle technique ;
  • la disponibilité du deuxième jeu de pneus ;
  • le nombre des anciens propriétaires ;
  • la couleur de la voiture (intérieure et extérieure).

Vous fournirez ensuite d’autres informations qui concernent l’état de la voiture, telles que :

  • si elle est accidentée ou non ;
  • si son état intérieur est bon ou utilisé ;
  • les signes d’usures et les modifications que vous avez apportées.

Pour obtenir le prix de vente exact de votre voiture, le site proposera votre voiture à plus de 60 000 personnes dans toute l’Europe durant 48 heures. Grâce aux offres de ces derniers, les experts du site pourront déterminer quel est le prix de votre voiture et vous l’enverront par mail. Ainsi, vous pouvez être mis en contact avec la personne proposant l’offre la plus élevée et vendre votre voiture.

Estimation de voiture gratuite sur meilleureauto

Si vous cherchez un outil d’estimation facile à utiliser, sécurisé et gratuit, celui de meilleureauto est fait pour vous. En effet, le site propose un simulateur qui vous permet de connaître et d’avoir une idée sur le prix de votre voiture.

Lorsque vous renseignez les informations qu’il faut sur le simulateur, les experts du site réaliseront une estimation réelle et bien précise de votre voiture. Voici la marche à suivre pour utiliser le simulateur et estimer votre voiture :

  • identifier votre voiture ;
  • renseigner les caractéristiques de votre voiture ;
  • recevoir le prix d’estimation.

Vous devez d’abord renseigner la marque de votre véhicule, le modèle et la plaque d’immatriculation. Ensuite, plusieurs questions vous seront posées, répondez très précisément à chaque question. Vous devez fournir des informations sur l’état des pneus, le kilométrage de la voiture, la date de la première mise en circulation de la voiture, la finition du modèle, la peinture et plusieurs autres questions.

Il est important que vous répondiez à ces questions, car elles permettent aux experts d’estimer la juste valeur de votre voiture. Quelques minutes après avoir rempli le formulaire, vous recevrez votre réponse en fonction des prix du marché.

Estimation d’une voiture gratuite sur l’Automobile Magazine

Grâce à son outil de calcul efficace et gratuit, le site vous propose d’estimer le prix de votre voiture rapidement et gratuitement. Pour ce, vous devez remplir quelques informations essentielles sur votre voiture :

  • la marque et le modèle ou la plaque d’immatriculation ;
  • le type d’énergie ou de carburant ;
  • la couleur de la voiture extérieure ;
  • la date de la mise en circulation que vous trouverez sur la carte grise ;
  • le kilométrage de la voiture ;
  • l’état de la voiture ;
  • les équipements et les options ;
  • les factures d’entretien si vous les avez encore.

Que vous ayez une voiture française ou d’une marque étrangère (Peugeot, Citroën, Aussi, DS, Renault, BWM, Mercedes…), l’Automobile Magazine vous permettra de savoir quel est son prix en fonction des prix actuels du marché, et ce, gratuitement. Vous aurez d’ailleurs votre réponse en quelques minutes seulement sur votre boite mail.

Le site l’Automobile Magazine vous permettra non seulement de connaître le prix d’une voiture d’occasion, mais également le prix d’une voiture neuve. Pour ce, vous aurez à renseigner la marque, le modèle et l’année du véhicule que vous recherchez.

Article: Comment estimer sa voiture sans permis ?

Les commentaires sont clos.