Pourquoi passer par un courtier en assurance emprunteur ?

Pourquoi passer par un courtier en assurance emprunteur ?

Sommaire:

Un courtier en assurance emprunteur est une personne externe qui représente un intermédiaire entre les assurances et les clients. Généralement, les courtiers en assurance travaillent avec plusieurs organismes d’assurance, en leur proposant des clients et en négociant pour ces derniers des taux avantageux. Étant un expert dans son domaine, il pourra proposer à ses clients, les contrats les plus adaptés à leurs besoins, tout en les négociant avec certaines compagnies d’assurance. Ainsi, le client pourra bénéficier d’une bonne économie d’argent. Si vous vous demandez pourquoi faire appel à un courtier d’assurance emprunteur et comment faire appel à lui, vous êtes tombé sur le bon article !

Pourquoi contacter un courtier en assurance emprunteur ?

Le premier avantage d’un courtier en assurance emprunteur est son expertise et sa maîtrise du domaine des assurances. Ce dernier est un professionnel du domaine des prêts et crédits, et avec toutes les connaissances qu’il possède, il peut facilement permettre aux clients une économie de temps et d’argent. Le professionnel prend en charge le dossier d’assurance en entier et s’occupe également de le communiquer aux établissements concernés. De plus, il pourra comparer les différentes offres proposées, tout en vous aidant dans la partie négociation.

De plus, un courtier en assurance est connu pour être un interlocuteur apprécié des banques. Lorsque vous procéderez à votre démarche d’assurance emprunteur, un courtier pourra vous accompagner durant toute cette dernière. Étant mandataire et expert du domaine, toute personne aura besoin de lui pour préparer son dossier de demande d’assurance emprunteur, de cette manière, vous allez augmenter vos chances de bénéficier d’une assurance emprunteur.

courtier en assurance emprunteur - calculs

Un courtier en assurance emprunteur en ligne ou en agence ?

Un courtier spécialisé en assurance emprunteur peut exercer son métier en agence ou bien en ligne. Dans les deux cas de figure, ces missions restent les mêmes, cependant, un courtier en agence aura plus de proximité avec ces clients, car ils pourront avoir un certain contact physique avec lui.

Le courtier d’assurance emprunteur en ligne va plus être adapté aux personnes qui désirent effectuer ses démarches en ligne ou à distance. Ce service de courtage est proposé par plusieurs organismes, notamment des sites internet, comme celui d’Empruntis.

Pour faire appel à un courtier en assurance emprunteur via une plateforme en ligne, il suffira de remplir un certain formulaire avec vos informations, mais aussi vos besoins, pour afficher une liste des éventuelles assurances emprunteur qui peuvent répondre à votre besoin. Par la suite, vous recevrez un appel d’un courtier qui vous accompagnera durant toute la procédure du choix de l’assurance. Cet accompagnement est entièrement personnalisé, peu importe si le courtier est à distance ou bien en agence.

Assurance emprunteur - achat appartement

Passer par un courtier en assurance emprunteur !

C’est uniquement dans le cadre d’une délégation d’assurance qu’un courtier en assurance emprunteur peut intervenir. Ce contexte de délégation veut dire que le choix de l’assurance emprunteur sera différent de l’organisme ou l’établissement bancaire qui vous accordera le prêt. Ainsi, vous pourrez faire appel à un courtier en assurance emprunteur à différents moments :

  • au moment de la demande de crédit, dans le cas où l’assurance proposée par la banque ne serait pas satisfaisante et que vous désirez chercher une autre offre ;
  • après la signature du crédit, vous avez le droit d’effectuer un changement d’assurance emprunt dans un délai d’un an après la signature, selon la loi Hamon ;
  • à la date d’anniversaire du contrat, selon l’article L313-30 du code de la consommation ;
  • à la date d’anniversaire du contrat de crédit selon la loi Bourquin.
courtier en assurance emprunteur

Comme nous l’avons expliqué plus haut, il vous sera possible de passer par un courtier d’assurance en ligne ou bien en agence, cependant, nous vous conseillons de choisir un courtier d’assurance ayant une certaine expertise et ayant récolté un certain nombre d’avis positifs !

Web Conférence : tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance emprunteur

Dernière modification le 26 décembre 2022 par Michel Dunant

Les commentaires sont clos.