Notre sélection de comparateurs d’assurances de prêt immobilier

Notre sélection de comparateurs d’assurances de prêt immobilier

Sommaire:

Toutes les banques exigent une assurance dans le cadre du prêt hypothécaire. En effet, vous empruntez beaucoup d’argent sur une longue période, et ce type d’assurance permet à la banque de se couvrir contre les dommages et intérêts en cas d’accident de la vie. L’assurance crédit vous protège également en tant qu’emprunteur : en cas de sinistre, c’est la compagnie d’assurance qui prend en charge votre crédit immobilier, selon les termes du contrat. Encore faut-il tomber sur une bonne assurance ! Pour vous aider, vous pouvez faire appel aux comparateurs d’assurances prêt immobilier !

Passer par un comparateur d’assurances prêt immobilier pour faire des économies !

Le prix, ou plutôt le taux de prime, est déterminé par le TAEA qui est le taux de prime annuel effectif. Vous connaissez sans doute le TAEG, ou Taux Annuel Effectif Global, qui regroupe tous les frais hypothécaires et qui vous permet de comparer les devis entre eux ! TAEA est le pendant de l’assurance emprunteur, il s’agit, en effet, d’un élément de calcul officiel et doit figurer dans les devis que vous comparez.

Un comparateur d’assurances prêt immobilier vous permettra de faire toutes les comparaisons de manière automatique. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix ou le coût de votre assurance, parmi ces facteurs, nous notons principalement :

  • l’âge ;

  • le formulaire de santé ;

  • le tabagisme ;

  • les sports et les métiers à risque.

Surtout votre âge, car le risque d’invalidité ou de décès augmente avec l’âge, par conséquent, le rapport augmente avec le risque que le corps prend. En conséquence, les personnes de plus de 60 ans ont un TAEA trois fois plus élevé que celles de moins de 30 ans. Vos tarifs d’assurance et vos frais d’assurance sont également affectés par votre statut de fumeur ou de non-fumeur. En effet, fumer augmente significativement la probabilité de sinistre aux yeux des assureurs externes (dans le cas des assurances collectives, le risque est partagé, souvent sans distinction).

D’autre part, l’alpinisme, les sports nautiques, les sports de combat, l’escalade ou encore les sports d’aéroport sont tous appelés “sports dangereux”, ils sont donc exclus dans le cadre d’une pratique régulière, sauf si vous payez un supplément pour la prime. On inscrit dans le même cas les métiers, comme : police, pharmacien, agriculteur, pompier, passeurs de caisse, militaires, et même les agriculteurs.

Votre questionnaire de santé est indispensable à la souscription à une assurance emprunteur et il peut révéler des risques médicaux jugés supérieurs à la moyenne. Ceux-ci peuvent entraîner des exclusions et/ou des surprimes, selon les cas et la pathologie.

Les meilleurs comparateurs d’assurances prêt immobilier !

Voici une liste de comparateurs d’assurances prêt immobilier.

Empruntis, le comparateur expert en crédit et assurance !

Le site Empruntis vous propose un comparateur d’assurances prêt immobilier qui vous fournit une liste complète des assurances les mieux adaptées à vos besoins. De plus, il vous propose tout un accompagnement durant l’ensemble de votre projet d’assurance. Vous pourrez également faire une simulation de votre assurance crédit immobilier sur leur comparateur, ceci vous permettra d’avoir une idée sur le coût de l’assurance de votre crédit immobilier.

Meilleur taux, le comparateur complet !

Le site meilleur taux est un comparateur d’assurances complet, il n’hésitera pas à vous proposer de multiples comparaisons, selon plusieurs critères, comme : le nombre d’emprunteurs, le motif du projet, la date du crédit, les détails financiers et bien d’autres encore.

Magnolia, le meilleur comparateur d’assurances de prêt immobilier !

Le comparateur Magnolia vous propose sa technologie propriétaire qui vous permet de comparer les prix en quelques clics seulement, mais pas uniquement ça ! Du fait des informations que vous renseignez dans le comparateur sur votre profil d’emprunteur (âge, profession, fumeur, risques santé, etc.), le type d’investissement (résidence principale, investissement locatif, etc.) et le nom de votre banque prêteuse, leur algorithme trouve la meilleure offre personnelle sur le marché. Ainsi, le contrat qui vous est fourni offre, au moins, la garantie exigée par votre prêteur !

Les commentaires sont clos.