Qui a envie de partir en séjour linguistique ?

Lorsque vous voyez que votre enfant présente des difficultés à suivre un cours de langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/, il fera bien plus de progrès pendant ce voyage que durant une année scolaire complète. Sans oublier que vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable, ou presque, aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Qui peut vous aider à organiser un séjour linguistique?

Il ne serait pas étonnant qu'un tel séjour soit source de stress et d'inquiétude tant chez votre enfant que chez ses proches. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, il existe des organismes spécialisés en séjour linguistique qui pourront vous aider et vous guider dans vos choix.

Vous aurez notamment à choisir :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Quand votre enfant est encore jeune, c'est la famille d'accueil qui est conseillée
  • les activités en dehors des cours : des activités sportives et/ou culturelles seront proposées au sein des infrastructures mises à disposition par le campus. À moins que votre enfant préfère visiter la région
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction du niveau visé en fin de voyage mais aussi en fonction des lacunes à combler.