Comment vit le furet ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, vous savez que vous vous engagez pour les prochaines années. La durée dépendra bien évidemment de l'animal en question. Dans le cas d'un chat ou un chien, vous êtes parti pour une quinzaine d'années. Mais, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/furet/, avec un furet, ce sera entre 8 et 10 ans. Vous l'aurez compris, une adoption ne se fait pas à la légère. Cette démarche est mûrement réfléchie.

Le furet est un animal diurne qui peut dormir jusqu'à 20 heures par jour. Même si sa cage était la plus confortable du monde, il ne faudrait pas l'y laisser à longueur de temps. À défaut, il pourrait dépérir. Voilà pourquoi votre furet appréciera de passer un peu de temps dans votre logement, en dehors de sa cage.

Que faut-il retenir à propos du furet?

Il faut savoir que le furet :
  • est très joueur. Il appréciera que vous passiez du temps avec lui. Il s'entendra bien avec vos chats et chiens
  • femelle a tendance à dégager une odeur corporelle assez forte. Il se peut que vous soyez incommodé. De plus, quand vous avez un couple, la femelle peut avoir deux portées par an. Et chaque fois, vous pourriez avoir jusqu'à 8 bébés. Autant vous dire que vous seriez vite envahi !
  • vivra une partie de son temps dans une grande cage à barreaux métalliques. Attention de toujours la refermer soigneusement quand vous n'êtes pas à la maison. À défaut, le furet aurait vite fait de l'ouvrir.