Rencontre trans : rencontres entre genderqueers et androgynes

La définition de transgenre est très ambiguë et peut tomber dans des catégories qui se chevauchent comme travestis (un terme obsolète considéré comme offensant par certains), androgynes et genderqueers.

La condition transsexuelle est très bien définie et peut être diagnostiquée médicalement. Il y a une aide médicale disponible, si l'individu est désireux de changer son apparence physique.

La thérapie de remplacement d'hormone (HRT)

La communauté transgenre est symbolisée par un drapeau de fierté qui consiste en des bandes horizontales roses et bleues aux deux extrémités, symbolisant la transition, explique le site www.rencontretrans.net, spécialisé dans les rencontres trans. Un autre symbole pour les personnes transgenres est le papillon symbolisant la métamorphose. Il n'y a cependant pas de symbole distinct pour les transsexuels.

Certaines personnes transgenres optent pour une intervention médicale pour changer leur apparence. Ceux qui relèvent de la sous-section transsexuelle de la communauté transgenre sont plus susceptibles d'opter pour de tels changements.

La thérapie de remplacement d'hormone (HRT) est disponible pour les hommes trans et les femmes trans pour promouvoir respectivement les attributs masculins et féminins