Méthode montessori : quels sont les inconvénients?

La méthode montessori est très aimée car elle favorise le développement d’un esprit créatif de l’enfant,cultive la joie de la découverte et les poussent à avoir un esprit d’explorateur,rend les enfants plus responsables,apprend aux enfants à penser par eux-même et poursuivre leurs objectifs peu importe les obstacles,apprend les enfants à prendre des initiatives et à s’auto motiver.

Rendez-vus sur http://www.methodemontessori.net afin d’en savoir davantage sur la méthode montessori.

Inconvénients de la méthode montessori

En ce qui concerne les inconvénients de cette méthodologie nous pouvons citer:

  • La méthode montessori se base principalement sur le développement de la motricité,l'intelligence, la pensée logique et analytique mais ne se penche pas sur l’aspect créatif et émotionnel.
  • Les jeux de rôles et les jeux mobiles ne sont pas acceptés dans la méthode mentossori qui jugent ces pratiques inutiles.Et pourtant les scientifiques ont prouvé que jouer préscolaire est le moyen le plus approprié pour les enfants de connaître leur environnement,comprendre les relations humaines,jouer et interagir avec les autres,la socialité en un mot.
  • Les enseignants ont remarqué que les enfants qui ont été dans les écoles montessoriennes ont souvent du mal à se conformer aux règles vu qu’ils viennent d’une école démocratique où ils avaient le droit de tout faire.