Estimation de logement: quels sont les critères à prendre en compte?

Avant de mettre votre logement en vente, il convient d'en connaître la valeur de façon précise. Certains propriétaires ont tendance à gonfler le prix réel afin de réaliser des bénéfices lors de la transaction mais il s'agit ici d'une grossière erreur ! D'autant plus quand vous baissez le prix de vente parce que vous n'avez eu aucun retour suite à la publication de votre petite annonce. Pour avoir une chance de vendre rapidement votre maison, il faut vraiment la proposer à son plus juste prix.

Il faut savoir que les personnes qui recherchent un nouveau logement sont à l'affût des annonces. N'en sont pas à leur première visite. Et donc connaissent bien la valeur du marché.

Et si vous demandiez à un expert d'estimer votre habitation?

Voici quelques conseils pour vous aider à vous faire une première idée :
  • partez du prix au m² appliqué dans votre secteur. En le multipliant par votre surface habitable, vous aurez un premier montant
  • pour affiner un peu, épluchez donc les petites annonces et voyez le prix de vente des maisons dans votre voisinage

Mais c'est en vous rapprochant de http://prix-immobilier.drimki.fr/nantes+44000 que vous aurez une estimation précise de votre bien immobilier. Ces experts connaissent bien le marché et savent à combien se négocient les logements dans votre secteur. Sans oublier qu'ils feront le tour de votre bien immobilier afin d'en constater l'état général : intérieur et extérieur quand vous avez un jardin ou une petite cour.