Nevralgie cervico brachiale : Traitement ostéopathique

L’intervention médicale de la nevralgie cervico brachiale (N.C.B) consiste à intervenir sur les régions bloquées du plexus cervico brachial.

Certaines régions s’avèrent les plus atteintes.

Il s’agit de la région inter-scapulaire, les vertèbres dorsales au niveau des omoplates, la région cervicale, le siège du plexus cervico brachial, la région thoracique, la région viscérale, divisée par le côté droit au niveau du foie ainsi que le côté gauche au niveau de l’estomac et enfin la région crânienne.

Les examens cliniques en complément

Des examens complémentaires sont recommandés toutefois par le chirurgien afin d’affirmer le siège de la lésion. A savoir, l’électromyogramme (E.M.G) et la radiographie standard.

L’E.M.G s’avère utile pour analyser le bon fonctionnement des nerfs. Il confirme l’importance de la compression nerveuse. La radiographie standard est un dispositif médical permettant d’examiner la courbature de la colonne cervicale. En sus, le praticien sera en mesure de reconnaître la gravité du disque affecté. Il est strictement déconseillé de passer des examens radiologiques répétitifs pour ne pas subir trop de radiation.